Marque et modèles déposés à l'INPI - Les photos et les créations de ce blog ne sont pas libres de droits.

samedi 24 octobre 2009

Retour sur les radis !!!!

Vous vous souvenez, il y a 2 jours je vous avais parlé de ces magnifiques radis dont je devais m'occuper et bien sachez qu'ils sont passés à la casserole, on peut même dire qu'ils ont pali de peur !! (et oui faut savoir qu'un beau radis tout rouge quand on le plonge dans une eau bouillante et bien il devient tout palot, ah oui Madame ça fait nettement moins son malin !!)



J'avais l'habitude jusqu'à maintenant de faire une soupe aux fanes de radis mais l'autre jour je suis allée jeter un oeil sur Marm..on (vous voyez de qui je veux parler, non, complèter par un i et un t ayé vous voyez de qui je veux parler ?) et j'ai vu une recette avec les fanes et les radis alors je me suis lancée.


Pour la soupe de Radis, il vous faut

1 belle botte de radis
1 petite courgette
1 cube de bouillon de légumes

et au choix pour rendre onctueux ce potage et selon ses goûts, soit du fromage de chèvre frais ou du lait concentré non sucré


Bien laver les radis et la courgette (à couper en rondelles) et les plonger dans une casserole d'eau bouillante avec le cube de bouillon.
L'eau doit recouvrir les fanes et les radis et la courgette.

Laisser cuire une bonne vingtaine de minutes, pour voir si c'est assez cuit piquer les courgettes et les radis si la pointe du couteau s'enfonce facilement c'est que c'est cuit !

Mettre le tout dans un blender ou passer le tout au Mixer, rajouter fromage frais ou lait à sa convenance !
et Dégustez !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :


1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire