Marque et modèles déposés à l'INPI - Les photos et les créations de ce blog ne sont pas libres de droits.

samedi 7 août 2010

Petit problème à résoudre...#2




Pour faire suite au petit problème d'il y a 2 jours, me revoici
avec un problème mais cette fois-ci version culinaire
Cela fait appel à un principe de Physique Chimie

Ah!! ça fait peur
Rassurez-vous tout va bien se passer !!!

Alors voici l'énoncé du problème



En détail on prend

Etape 1
On mélange :
1 verre de lait
3 cuillères à soupe de sucre en poudre
1 sachet de sucre vanillé
on met ce mélange dans un petit sachet congélation
on le ferme bien avec un noeud

Etape 2
dans un grand sachet congélation
on met :
8 cuillères à soupe de sel
des glaçons environ 10-12
que l'on met dans un grand sachet à congélation

on met le petit sachet dans le grand
on fait un noeud
on s'équipe de gants genre manique
et on agite fortement pendant 5 min
et là on obtient :






Non non vous ne rêvez pas !
J'étais très dubitative en voyant
la recette ICI (auteur : Nathalie Rabier)
Mais CA MARCHE VRAIMENT !!
Bluffée !
Trop dingue !
Mais pourquoi et comment ça marche



Attention il faut bien penser à rincer le sac qui contient la glace à l'eau froide
vu qu'il est rempli de sel !!!
Le gout de la glace n'est pas exceptionnel
mais c'est vrai que ça peut être rigolo de faire tester ça aux enfants !
Les quantités indiquées correspondent à 2 personnes.

Voilà c'était le petit test du Samedi

Ca me changeait de ma pose de carrelage
Au fait je vous ai promis une rétrospective" évolution de la cuisine de la Mère Nat"
alors je pense que ce sera pour demain
mais histoire de vous faire patienter

voici le résultat de mon travail de cette semaine

MA CUISINE ENFIN FINIE !!!!!



Qu'en pensez-vous ?
Moi je suis satisfaire du résultat
alors je crois que je vais passer à autre chose maintenant !!

A bientôt
Bonne fin de soirée et
bon dimanche

Nat La fée

6 commentaires:

  1. J'en pense qu'elle est bien belle ta cuisine, j'aime beaucoup tes carreaux de ciment et les teintes que tu as choisies (pour la mienne je pense que je changerai aussi les plans de travail pour du gris foncé comme le tien).Amusante l'idée de la boite à lettres...qu'y ranges tu? Bise et Bravo Nat!

    RépondreSupprimer
  2. Pour répondre au précédent commentaire :
    La boite aux lettres me sert pour ranger mes recettes!! Voilà le mystère est levé hi hi hi !!
    Nat

    RépondreSupprimer
  3. super super ta cuisine...félicitations à tes ptites menottes

    RépondreSupprimer
  4. en effet, cette recette est digne des "p'tits géo trouvetout" ;o))

    RépondreSupprimer
  5. je découvre ton blog... et j'aime beaucoup ton univers!!!
    tes sacs... tes travaux... tout!!!
    j'adore ta cuisine!!!
    bizzzoé didine

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :


1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire