Marque et modèles déposés à l'INPI - Les photos et les créations de ce blog ne sont pas libres de droits.

mercredi 18 août 2010

Tout droit sorti des fourneaux ....


Coucou la blogosphère
et les blogo's Addict !!!

je reviens aujourd'hui vous faire un petit post
avec une nouvelle créa de la fée
mais en cuisine cette fois !!

Ce matin c'était jour de marché
De beaux légumes m'ont fait de l'oeil sur l'étal du maraicher
et une fois rentrée chez moi, mon cerveau
s'est mis illico presto en ébullition (ben oui y a pas que les bijoux et les sacs dans
la vie ah ah ah!!!)

Avec
De belles dames aubergines,
de jolies demoiselles courgettes
et
Quelques gentes dames tomates
me voici partie pour concocter une ratatouille
0% matière grasse !
The light Ratatouille .....

Epluchage des légumes
au total 1 aubergine coupée en tranche
2 courgettes coupées en gros cube
1 grosse tomate épépinée et pelée
et zou les filles dans la sauteuse avec un peu
d'eau frémissante
1/2 cuillère à café de curcuma pour donner du goût
un peu de persil haché
quelques graines de sésame dorées
et on laisse réduire jusqu'à obtenir une consistance de compote
de légumes

et puis histoire d'agrémenter cette ratatouille
je rajoute 80g de riz à risotto et une petite poignée de Quinoa
que je laisse translucir
quelques minutes
puis je recouvre le tout d'eau
je couvre avec un couvercle
et je laisse cuire une vingtaine de minutes
juste avant de dresser je rajoute 3-4 cl de crème liquide
histoire de rendre le tout crémeux

et voici né
mon RAZATTI




pour le dressage je me suis servie d'un cercle
puis j'ai rajouté dessus quelques brisures de fromage de chèvre frais
des graines de radis germées (parce que je trouve cela joli !! et bon)
et quelques flocons d'épeautre pour le croquant !!

Et maintenant
Régalez-vous !!




Très bon froid également !
Peut aussi être servi à l'apéro sous forme de verrine


Voilà c'étaient les tribulations de la fée en cuisine.


* * *

Mais je n'ai pas délaissé mon atelier pour autant.
No panic at all !!

J'ai fait le petit frère du Bulgomme Bag hi hi hi !!


* * *

Au programme
Demain chez la fée c'est peinture de la loggia

Bientôt des photos !!!

Bizouillette à tous

Nat la fée

3 commentaires:

  1. Décidement , tu ne t'arretes plus que ce soit en cuisine ou en couture !
    Que du bonheur que tes créations qu'elles soient de tissus ou faites de gourmandise !

    RépondreSupprimer
  2. Mais alors, cette ratatouille
    on dirait un gâteau ??
    y'a du caramel on dirait !
    et puis que des choses
    bonnes pour la santé dedans !
    bravo, tes photos sont dignes
    d'un livre de recettes...
    ...
    et le frérot bulgom
    ;;;
    et demain peinture,,,
    mais quoi
    y'a d'la dynamite chez la fée ?????
    bisettes vendéennes
    christyn

    RépondreSupprimer
  3. oh, il est magnifique, j'en ai fait d'autres qui seront bientôt sur le blog...
    bises et bon week-end à toi.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :


1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire