Marque et modèles déposés à l'INPI - Les photos et les créations de ce blog ne sont pas libres de droits.

lundi 23 mai 2011

Des petites plantations


Comme je vous l'avais dit dans le dernier post,
hier c'était ATELIER jardinage
sur mon balcon

Un petit tour le matin au Jardin des Ardoisières à côté
d'Angers
Une super belle jardinerie avec un espace déco,
un espace cuisine
un espace Epicerie fine et Bio
ET
bien évidemment une grande serre pleine de fleurs en tout genre

Alors hier j'ai choisi des petites fleurs pour accompagner mon
rosier Pierre de Ronsard qui était bien mal en point
à cause d'un parasite gourmand qui venait le croquiller de façon gourmande
et assidue.
MON rosier chéri était tout mal en point
la feuille fripée, des avortons de boutons de rose qui
n'arrivaient pas à éclore,
bref il me faisait peine mon Pierrot...
Du coup j'avais décidé de réagir et de traquer LA bête des jours entiers
Mais les feuilles étaient de plus en plus croquillées
Je devais m'avouer vaincue...
J'ai donc décidé de réagir avec des méthodes
un peu plus musclées
En allant voir mon conseiller jardinier celui-ci me dit :
Ah normal que vous n'ayez rien trouvé, ce sont des noctuels
QUeeeeOI , les petites bébêtes ne sortent que la NUIT
les fourbes... je pouvais bien les traquer !!

Mais t'inquiète mon petit rosier
Maman est là tout va bien se passer maintenant
Effectivement depuis un traitement de choc par la
face Nord puis de l'engrais les roses grossissent
et moi je revis ah ah ah !!!

Alors j'ai décidé de lui mettre quelques amis au pied
un oxalis,
une plante qui s'appelle Gazon turc et qui fait de jolies petites fleurs,
un platycodon,
un Saxifrapeter,
un arméria maritima
et
un Lewisia Cotyled..

Tous ces noms sont vrais mais écris juste
pour me la pêter si jamais ma
soeur passe par là
Une sorte de Private Joke entre nous
Car moi je suis une vraie quiche en noms de fleurs
et ma soeur elle assure grave
A chaque fois que je vais dans son magnifique jardin
elle me sort les noms de toutes ses fleurs comme ça
Moi si j'ai pas l'étiquette de la plante
ben.....

Voici une petite mosaique
de mes petites plantations dominicales !


et puis histoire de bien commencer la semaine
je voulais vous dire que je participais
au nouveau concours de blog MCI


Alors si vous voulez voter pour moi cliquez ici
Le règlement a un peu changé cette année
puisque vos votes comptes,
vous pouvez voter une fois par jour pour le blog de votre choix
toutes les fins de mois les compteurs sont remis à zéro
et on repart pour un mois de votes.

Plein de bizouilles du lundi
Nat la fée

10 commentaires:

  1. voilà, c'est fait! je vais essayé d'y penser tous les jours...pas gagner avec ma tête de linotte! tu nous diras si tu as gagné!!!

    RépondreSupprimer
  2. je voudrais bien voter mais la page ne s'affiche pas correctement, je tenterais plus tard.

    belle journée et bonne chance.

    RépondreSupprimer
  3. Ta mosaïque est superbe - que de jolies fleurs tu as trouvées !! J'y vais souvent aux Ardoisières car j'aime bien ce magasin ...
    Je vais aller voter pour toi dès que c'est possible !!
    Belle journée et bisous !
    Solène

    RépondreSupprimer
  4. Jolies photos !
    Ravie que tu aies réussi à sauver ton rosier (j'ai aussi un P. de Ronsard), ses roses sont si belles ! Bonne continuation au jardin,
    Béatrice

    RépondreSupprimer
  5. Pour le vote c'est ok je viens de la faire. Ton jardin est magnifique, superbes toutes ces fleurs roses. Bizzzzzz et douce aprem

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour !!!!!!!!

    Superbe mosaique !!!!!!!!
    Douceur et poésie !!!!!!
    Bizzzzzzzz
    Bonne semaine !!!!!!!
    1001 Tables

    RépondreSupprimer
  7. Superbes ces petites fleurs!! Trop fort tous ces noms, je ne les connaissais pas encore, t'as fait exprès ? J'étais mdr quand j'ai lu, j'ai tout de suite pensé que c'était un clin d'oeil. ça fait du bien une petite séance de jardinage et les photos sont très chouettes.
    Bizette

    RépondreSupprimer
  8. Ah je connais bien cette jardinerie! elle est sympa, pas très grande, j'évite leur espace déco et cuisine, sinon c'est sûr, je craque!
    C'est là que je prends toutes mes fleurs.
    Jolie mozaïque!

    RépondreSupprimer
  9. Un jardin enchanteur pour une fée !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :


1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire